Ablations
- La fifiche :
Réalisateur : Arnold de Parscau.
Acteurs : Denis Ménochet, Virginie Ledoyen, Philippe Nahon...
Origine : France.
- Le résumé en trois lignes :
Après une soirée particulièrement arrosée, un représentant en produit pharmaceutiques se réveille dans un terrain vague avec un gros trou de mémoire et une vilaine cicatrice dans le dos. Visiblement, on lui a volé un rein...
- La critique pour et contre :
~Pour :
1. Au moins c'est filmé et produit. Tous les films présentés au Bifff ne peuvent pas forcément en dire autant.
2. Grosse distribution, même si la moitié n'a rien à foutre et n'est pas utilisée.
3. C'est tout. Et bien tout.
~Contre :
1. C'est sous-écrit. La moitié des personnages ne sont pas développés (que fait Virginie Ledoyen à part chouiner au téléphone ? Que font exactement Philippe Nahon et Yolande Moreau ? Qui sont-ils ? Quelle est la nature exacte de leur relation ?), les rebondissements non plus (il y a des gags inutiles, en plus, genre "le chien mange le rein", what the fuck ?) et les invraisemblances et les raccourcis valent quinze et une chasse (-"Eh, toi, le véto du zoo que j'ai jamais vu de ma vie; tu viens retirer un rein à un gars ce soir ? -"Oui, bien sûr, allons-y !" - "Oh, mais non, je flippe et je me barre." - "Pas de problème, je vais opérer moi-même..." - "Oh ! Voilà la police !" - "Pas grave, je m'envole sur le dos de Pégase et je tue les méchants avec mon regard bionique !" Mmmhh... Pour le dernier j'invente mais à part ça...).
2. C'est leeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnt... Misère ! C'est leeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnt... Plus lent que ça, ça va à l'envers.
3. Là aussi c'est tout. Mais c'est déjà trop. Beaucoup trop.
- En résumé :
Le bon film de genre français est toujours attendu à l'accueil. Et Benoît Delépine ferait bien de continuer Groland ou ses films avou Kervern. Les brols "sérieux" et "de genre", il sait visiblement pas faire. Du tout.
- La Cote Bifff : *
- L'anecdote à la con :
Par contre, Delépine bourré, Nahon et les autres... ça c'est du cinéma ! YAYAYAYAYA !!!!!!!!

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire