Aux yeux des vivants
- La fifiche :
Réalisateurs : Alexandre Bustillo et Julien Maury
Acteurs : Anne Marivin, Francis Renaud, Béatrice Dalle...
Origine : France.
- Le résumé en trois lignes :
Dan, Tom et Victor, brossant leur dernier jour d'école, vont faire les 400 coups dans un studio de cinéma abandonné. Ce lieu décrépi est devenu depuis quelques temps le repère d'Isaac et de son étrange fils Klarence, bien décidés à ne pas laisser leurs terribles secrets révélés au grand jour.
- La critique pour et contre :
~Pour :
1. Le décor du studio de cinéma abandonné est pour le moins original.
2. Le "monstre" est très réussi.
3. Y a Anne Marivin.
~Contre :
1. Y a pas d'histoire, juste un vague prétexte à rebondissements. Et puis il n'y a pas de rythme, donc ça s'essouffle tout de suite. Qui plus est, ça lorgne très fort vers le cinéma de genre amériki ("Halloween", "Scream", "La Colline a des yeux"...) mais, à force, ça relève plus du plagiat maladroit que de l'hommage.
2. Il y a un look général qui donne l'impression que le film va donner à fond dans le gore craspec mais, à part un ou deux trucs vaguement entrevus, tout les effets restent finalement dans la caméra. Et c'est très frustrant.
3. Les trois gamins qui tiennent les rôles principaux jouent comme des marcassinges et sont tellement exaspérants qu'on a envie de les voir se faire éviscérer dès les premières secondes.
- En résumé :
Pas écrit, mal rythmé, pas très bien réalisé et interprété de manière fort approximative, "Aux yeux des vivants" n'est peut-être pas une totale catastrophe industrielle mais, en l'espèce, c'est quand même un assez mauvais film. Auteurs de l'excellent "A l'intérieur", Bustillo et Maury ne seraient-ils le duo que d'un seul film ?
- Cote Bifff: *
- L'anecdote à la con :
J'ai croisé Béatrice Dalle au stand maitrank.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire