lundi 14 avril 2014

Cheap Thrills

- La fifiche :

Réalisateur : E.L. Katz.
Acteurs : Pat Healy, Sara Paxton, Ethan Embry...
Origine : USA.

- Le résumé en trois lignes :

Deux potes en virée (dont un très gêné aux entournures) rencontrent un couple plein aux as qui les entraîne dans une nuit de débauche. Au programme : drogue, picole et argent facile. Pour peu que les deux compères relèvent une série des défis de plus en plus corsés.

- La critique pour et contre :

~Pour :

1. C'est évidemment très fun au premier degré. Drôle, cruel, méchant, violent, vicieux et politiquement incorrect. Rock'n'roll, quoi, d'une certaine manière.
2.  Il y a  l'un ou l'autre twists étranges qui ne mènent nulle part et c'est très bien comme ça.
3. Le final fait basculer le film du truc purement jouette à quelque chose de plus dérangeant, bien qu'inabouti car, finalement, pas si malin et profond que ça ne voudrait se la jouer.

~Contre :

1. Le scénario a de gros trous et les rustines qui tentent de les colmater ne sont vraiment pas belles (toute la partie avec le chien, par exemple, relève quasiment de la magie).
2. Le crescendo dans les paris n'est pas suffisamment soutenu et il y a un solide problème de gradation entre eux, pécuniairement parlant (pour rester dans les exemples, manger du clebs vaut plus que se couper un doigt. Enfin, c'est probablement culturel).
3. On voit arriver la fin à dix kilomètres (même si finalement tout ne se passe pas exactement comme prévu).

- En résumé :

Plaisant petit film si on ne gratte pas trop en profondeur. Bizarrement plus bête que ça ne voudrait le faire croire, donc quelque part assez prétentieux. Mais allez, c'est rigolo (et Sara Paxton est vraiment sexy).

- La Cote Bifff : **

- L'anecdote à la con :

Ça fait très fort penser à "13 Jeux de Mort", Corbeau d'or en 2008 (à vue de nez).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire