Lord of Tears
- La fifiche :
Réalisateur : Lawrie Brewster.
Acteurs : Euan Douglas, Lexie Hulme, Jamie Gordon...
Origine : U.K.
- Le résumé en trois lignes :
James Findlay, un enseignant écossais, est poursuivi par des cauchemars et des visions centrés sur une mystérieuse entité : le Owl-man. Persuadé que tout est lié à un incident survenu dans son enfance, il retourne dans la maison familiale afin de découvrir la vérité.
- La critique pour et contre :
~Pour :
1. On ne peut pas retirer aux auteurs une certaine volonté d'originalité, que ce soit dans la réalisation ou dans l'écriture. Dommage que les moyens ne suivent pas.
2. Le côté cheap de l'affaire rajoute une bonne couche de macabre et de glauque, d'autant que la baraque et le Owl-man sont déjà bien creepy eux-mêmes.
3. L'Écosse, même mal filmé, c'est toujours magnifique.
~Contre :
1. C'est vraiment TROP cheap et TROP amateur. Donc à partir d'un moment (et vite, malheureusement), ça ne ressemble plus à rien. Et quand je dis à rien...
2. Y avait matière à un moyen-métrage du coup on rallonge la sauce à grands coups de scènes inutiles. Au mieux c'est ridicule et prétentieux (les scènes avec l'ami du héros), au pire complètement débile (la scène de la danse, misère !).
3. Les acteurs sont mauvais comme des cochons et visiblement pas dirigés. Et comme les dialogues sont souvent grotesques, en plus... ils font la plupart du temps n'importe quoi.
- En résumé :
C'est certainement plein de bonnes intentions mais c'est loupé. Et pas qu'un peu. Sérieusement, on dirait le film de fin d'études raté d'un étudiant en cinéma complêtement fauché. Et probablement saoul.
- La Cote Bifff : 0
- L'anecdote à la con :
Il reste 17 DVD de ce truc en vente au Shop. Dépêchez-vous !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire