All Cheerlaeders Die
- La fifiche :
Réalisateurs : Lucky McKee et Chris Sivetson.
Acteurs : Caitlin Stacey, Sianoa Smit-McPhee, Brooke Butler...
Origine : USA.
- Le résumé en trois lignes :
Après la mort "accidentelle" d'une pom-pom girl, Maddy, élève plutôt rebelle qui réalisa jadis un documentaire sur la jeune fille, s'engage chez les cheerleaders afin de pourrir la vie du capitaine de l'équipe de football qu'elle tient pour responsable du drame. Mais le surnaturel s'en mêle...
- La critique pour et contre :
~Pour :
1. C'est vraiment très drôle, dans le genre "film de genre connoté" très nineties...
2. Et contrairement à ce que l'on pense, c'est pas si con que ça. Il y a même, ici aussi, un sous-texte bien costaud sur le sexisme, le machisme et la violence faite aux femmes.
3. Le méchant est vraiment très méchant. D'autant plus que ce n'est pas un monstre. Juste un type "normal". Et ça, c'est vraiment flippant.
~Contre :
1. Tout le côté "fantastique" est gravement bâclé. Qu'est-ce que c'est que ces pierres ? D'où viennent-elles ? Pourquoi font-elles ça ? Ça n'a ni queue ni tête mais, après tout... On s'en fout.
2. Ils s'y sont mis à deux mais c'est quand même très platement réalisé.
3. Passé la séquence pré-générique ça a quand même un peu de mal a se mettre en place.
- En résumé :
Entre le truc purement fun et le film "à message"' (c'est relatif) mon coeur balance. Mais je pense vraiment qu'il y a plus en coulisse qu'on ne veut bien le dire en façade. Quelque part, tout le monde peut sans doute y trouver son compte. Et c'est pas plus mal.
- La Cote Bifff : **
- L'anecdote à la con :
Un film purement Bifffien. Donc pourquoi le programmer à 18 heures ?

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire