The Gambler who wouldn't die
- La fifiche :
Réalisateur : Giancarlo Giannini.
Acteurs : Giancarlo Giannini, Silvia De Santis, F. Murray Abraham...
Origine : Italie.
- Le résumé en trois lignes :
Immigré aux États-Unis, Nikita s'est établi comme croque-mort... Joueur compulsif, il rencontre un jour le mystérieux M. Braque, participe à une soirée de poker et perd beaucoup d'argent. Pour éponger sa dette, on lui propose de participer à une chasse... Dont il sera le gibier.
- La critique pour et contre :
~Pour:
1. Eh ben mes amis, eh ben mes p'tits frères...
2. Ça va être franchement dur - et cela même avec la meilleure volonté du monde...
3. De trouver un truc positif à écrire à propos de cette... chose...
~Contre :
1. C'est terne, lent, mou et plat.
2. Le scénario est visiblement resté dans la stencileuse... Qui sont ces gens ? Qui est cette femme ? Pourquoi agit-elle ainsi ? Et lui ? Et pourquoi ce costume de lapin ? Et ce final avou l'renard ? AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!! Torsion cérébrale !
3. C'est censé se passer aux Zitazuni à l'heure actuelle et ça donne l'impression d'avoir été tourné dans le Hainaut en 1974.
3bis (oui, allez !) : Giancarlo Giannini ou pas, il surjoue comme un cochon slave et Silvia De Santis aussi. F. Murray Abraham, quant à lui, inaugure un nouveau truc : le second rôle en plâtre.
- En résumé :
OUFTI !
- La Cote Bifff : 0
- L'anecdote à la con :
Y en a pas. Mais bon, quand on déboule avec plus de 20 minutes de retard pour présenter le premier film de la soirée dans cette salle-là, la moindre des choses c'est de dire un truc genre "désolé pour le retard". Voila.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire